Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messages Vous avez de nouveaux messages    Log inLog in 

Points à vérifier lors de la livraison
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Discussion Générale -> VEFA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MyleneC
Résidences Bouygues

Résidence: Bouygues - Kendall
Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 12 Dec - 17:12 (2015)    Post subject: Points à vérifier lors de la livraison Reply with quote

Bonjour,

Nous avons fait notre livraison hier soir et cela s'est bien passé dans l'ensemble (Kendall). Il reste quelques réserves er nous avons laissé une clef de notre appartement à Bouygues pour qu'ils puissent finir les travaux. Nous sommes passés ce matin à l'appart et les ouvriers étaient venus mais plus là. Nous nous sommes rendus comptes qu'ils avaient rayé 3 vitres (1dans la chambre et 2 dans le salon).
J'ai envoyé un mail à nos intermédiaires chez BI mais pensez-vous qu'il faille faire autre chose?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 12 Dec - 17:12 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjo
Résidences Nexity

Résidence: Nexity - Villapollonia
Masculin

PostPosted: Sat 12 Dec - 18:46 (2015)    Post subject: Points à vérifier lors de la livraison Reply with quote

Bonsoir,

Il faut que vous envoyez absolument une LRAR avec vos réclamations et photos des dégradations ainsi que votre mail en pièce jointe dans les plus brefs délais. Non seulement pour faire valoir de droit la réparation des dégradations ainsi que votre droit d'émettre des réserves jusqu'à un mois après la date de remise des clés.

De plus, vous ont ils rendu la clé? 

Si ce n'est pas le cas, il faut leur réclamer dans la lettre (ce n'est jamais très bon de la laisser trainer dans la nature)
Back to top
MyleneC
Résidences Bouygues

Résidence: Bouygues - Kendall
Féminin

PostPosted: Sat 12 Dec - 19:17 (2015)    Post subject: Points à vérifier lors de la livraison Reply with quote

Merci beaucoup pour ta réponse. On a envoyé un mail tout de suite et on va faire le recommandé du coup.
Dans tous les cas on appelera  BI lundi mais merci pour ta reponse  Very Happy
Back to top
Quent

Résidence: Non résident - Autre
Masculin

PostPosted: Mon 17 Jul - 10:37 (2017)    Post subject: Consul'tech super fiable Reply with quote

Anne wrote:
Le seul expert que j'ai trouvé qui me semble fiable et pertinent est la personne de Consul'Tech. Il me semble apporter une vraie plus-value par rapport à d'autres experts qui se contentent de relever les défauts de type esthétique (j'ai comparé les rapports fournis par 3 sociétés). J'ai échangé avec quelques personnes qui l'ont pris pour leur livraison et ils en étaient très satisfaits (tandis qu'ils l'étaient moins d'un autre gars qui multiplie la pub sur internet et poste sur beaucoup de forums, mais n'a pas accompli toutes les prestations pour lesquelles ils avaient payé; il leur a également envoyé le rapport plusieurs mois après la livraison). J'ai eu Consul'Tech au tél la semaine dernière, il a confirmé cette bonne impression et m'a fourni des conseils judicieux.
Je le propose également pour nous assister lors de la livraison des parties communes.

Concernant la liste des experts reconnus auprès des tribunaux, ç'a été ma première piste, mais qui s'est révélée décevante. Peu m'ont répondu. Et pour ceux qui répondent, l'un m'a dit venir les mains dans les poches, ne pas faire de devis parce que ça alourdit ses tâches, il ne fait pas de rapport à l'issue de la visite ... et c'était pourtant le Président d'un syndicat d'experts.
Les 2 ou 3 experts auprès des tribunaux avec lesquels j'ai pu échanger m'ont dit ne pas pouvoir s'engager au titre de leur expertise auprès des tribunaux, n'ont pas l'air d'être habitués à assurer ce type de prestation. Donc ils n'apportent rien de plus qu'un expert non reconnu.
Et suite à une anecdote que m'a racontée mon oncle, j'ai compris que ces experts reconnus n'étaient pas la panacée. Il a eu une infiltration dans sa maison, et a entrepris de faire venir l'un de ces fameux experts reconnus. Le gars n'est pas venu au 1er RV fixé où étaient présents l'expert de l'assurance et d'autres professionnels. Il ne lui a toujours pas envoyé ses conclusions etc. Bref, expert reconnu auprès d'un tribunal ne veut pas dire sérieux, fiable et éthique.

Pour mon 3 pièces, les devis que j'ai reçus affichaient un prix entre 320 € et 1020 €.

Bonjour à tous,
Suite à consultations du forum et analyse approfondie d'autre prestataires, j'ai sollicité les services de consul'tech qui a réalisé un travail extrêmement précis. Ils ont passé 2 matinées de 4 heures pour la visite de pré-livraison & livraison (nous avions beaucoup de problème) et ensuite le temps de rédiger le rapport. Ils ont systématiquement fait preuve de beaucoup de professionnalisme.
Notre syndic les as également sollicité pour la réception des parties communes et était très positif.
N'hésitez pas si vous doutez.
Cordialement,
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Discussion Générale -> VEFA All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation