Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messages Vous avez de nouveaux messages    Log inLog in 

AG des noues du 2 octobre 2018

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> EcoQuartier Camille Claudel -> Association Syndicale Libre : Gestion Des Noues Végétales - GNV
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean François
Résidences Bouygues

Résidence: Bouygues - Kendall
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 6 Oct - 19:05 (2018)    Post subject: AG des noues du 2 octobre 2018 Reply with quote

Pourrais t on savoir ce qui c'est passé lors de cette AG des noues. Ou pourrais t'on se procurer le C/R de cette AG
MERCI
JEAN FRANÇOIS
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 6 Oct - 19:05 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Co1nCo1n
Administrateur

Résidence: Kaufman & Broad - Horizon-Sud
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 1,337
Moyenne de points: 0.45

PostPosted: Thu 11 Oct - 21:06 (2018)    Post subject: AG des noues du 2 octobre 2018 Reply with quote

Bonjour,

J'ai fait un post complet sur le facebook du quartier, je vais vous le copier/coller ci-dessous.

Avez-vous demandé des infos à votre Conseil Syndical et surtout à votre syndic (qui est censé vous représenter à cette AG) ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour information, mardi matin se tenait l’AG de l’ASL GNV ilot A + B. Ci-dessous quelques unes de mes notes (en espérant ne pas trahir ce qu'il s'est dit), mais vous devrez probablement recevoir sous peu (par l'intermédiaire de vos syndics) le PV d'AG.
Seuls 4 syndic étaient présents représentant 5 copro
- Villapollonia B4 (venu seul)
- Villapollonia B2 (venu seul)
- Côté Forêt (partie acquéreur + pouvoir pour partie sociale) accompagnée d’un membre du Conseil Syndical CS côté Forêt (partie acquéreur)
- Flore & Sens 1 (Panorama & Horizon Sud) accompagné d’un membre du Conseil Syndical

Ainsi seuls 4 Syndic ont fait le déplacement sur 12/13 Syndics distincts pour un total de 19 copropriétés sur le périmètre de l’ASL GNV A+B
- 7 pouvoirs ont été distribués en séance
- 7 copro absentes / non représentées (A se demander si elles ont bien reçu les convocations…)
A ce propos, notre syndic ne l’a visiblement pas reçu et par un heureux hasard j’ai su que l’AG se tenait mardi 02/10 matin et j’ai pu les prévenir à temps pour qu’ils nous représentent.

Point étonnant, les pouvoirs (souvent des bailleurs sociaux) disaient dans la majorité « oui » pour tout (même si leur "oui" pouvait être contradictoire, par ex « Oui pour remettre des copeaux de bois », mais tout en disant « oui pour mettre une surface elasto-synthétique »)…

A se demander s’ils ont lu les résolutions proposées et s'ils ont compris que leur oui les engageait à assumer des dépenses...

Autre point étonnant, l'absence du syndic représentant le Flore & Sens 2 (Aquarelle / Arborée) alors que c'est leur CS qui m'a informé de cette AG... o_O

Voici les votes :

- Les comptes sont validés (on a noté en séance une petite coquille dans la convocation)
- Les syndics présents se sont abstenus pour donner le quitus, mais le quitus a été donné.

- Résolution 8 : Désignation des membres du bureau/CS

Ont été élus membres du bureau de l’ASL
§ Le syndic en charge du Flore & Sens 1 (Panorama/Horizon Sud)
§ Le syndic en charge de la Résidence « coté forêt » (côté Acquéreurs)
§ Le Syndic de l’ilot B2 (au-dessus du city-market)
Le syndic (ACM Gestion) de Villapollonia B4 se retire du bureau de l’ASL.

- Résolution 9 : Rétrocession des noues à la Mairie
o OUI è Une demande sera faite de rétrocéder tout le périmètre de l’ASL (ce qui conduira à la dissolution de l’ASL). Mais on ne se fait guère de doutes que la Mairie va très certainement rejeter cette demande
)

- Résolution 10.1 : suppression des barrières de volige
o Question qui sera tranchée à la prochaine AG.
o La demande relative à l’obligation ou non d’une telle installation (pour personne malvoyante) a trouvée écho.

§ Proxi-syndic va se rapprocher de Scientipole-Aménagement pour s’en assurer.
§ Jusqu’alors nous avons toujours eu écho que ces installations étaient « temporaires »… Pour autant sommes-nous en droit de les supprimer ou avons-nous obligation de les remplacer ?

- Résolution 10.2 : remplacement de ces barrières par des ronds en pins
o Question sera tranchée à la prochaine AG.
§ Si cet équipement revêt un caractère obligatoire il conviendra d’en installer.
§ Néanmoins les Gestionnaires présents étaient en phase sur le fait l’installation doit être solide au risque qu’elle ne devienne d’ici quelques mois dans le même état que l’installation initiale. De plus il faut établir des devis par plusieurs sociétés.

- Résolution 11.1 : Rechargement du sol des aires de jeux en copeaux de bois
o OUI Pas d’autres choix vu l’état des espaces de jeux (le rail métallique séparant les aires de jeux des allées est trop apparent)
§ Il est demandé que, si avantageux, l’entretient des aires de jeux fasse l’objet d’un contrat de maintenance spécifique différent de celui des espaces verts.
§ Il est demandé à ce que le réapprovisionnement des copeaux soit assuré de façon régulière dans le cadre des actions courante du prochain prestataire retenu (et ne pas attendre 3 ans et qu’il manque 20cm d’épaisseur pour en remettre).

- Résolution 11.2 : remplacement des copeaux par un sol elasto-synthétique
o NON
Il semblait que dépenser près de 20k€ n’avait pas de sens (soit au rythme actuel l’équivalent de 25 ans de réapprovisionnement en copeaux…), pour 1 petit cheval et 2 autres jeux (près de la crèche) alors qu’un square tout neuf déjà équipé de la sorte vient d’être livré.

- Résolution 12 : Remplacement des arbres morts
o OUI
Les syndics présents se sont abstenus pour ce vote, qui est tout de même passé par les pouvoirs.
Il est néanmoins demandé que ces arbres soient localisés sur un plan, car on n’a aucune information de cet ordre dans la convocation.
Je n’ai pas eu réponse à ma question de savoir s’il y avait un élément qui pourrait expliquer pourquoi ils sont morts (ex. localisation dans une partie de la noue qui n’est jamais en eau ?). Je souhaitais en effet m’assurer que les nouveaux arbres n’allaient pas finir pareil dans 1 an…

- Résolution 13 : Remplacement table de pique-nique
o NON

- Résolution 14 : contrat entretien SFEV
o Les Syndics présents souhaitent que soit mis en concurrence la société actuellement en charge de l’entretien des espace verts-noues/aire de jeux et si avantageux (suivant les propositions), de séparer les contrat espaces verts / entretient aire de jeux.

Le gérant de proxisyndic (gestionnaire de l’ASL GNV A+B) a également indiqué :
- Que la réparation de la porte de l’air de jeu (devant la crèche) n’occasionnera pas de frais supplémentaires.
- Comme je l’avais bien mis en lumière, le premier appel de fond 2018 comportait bien une erreur, car le montant à répartir avait été automatiquement calculée par leur progiciel sur la base du montant du premier exercice qui était de 15 mois (~54k€) … et non pas établi sur un exercice de 12 mois (~43k€).
- La régularisation des charges est prévue pour octobre 2018
- La prochaine AG se déroulera normalement au T1 2019.
- Le budget 2018 reste inchangé à ~43.5k€

Last edited by Co1nCo1n on Thu 11 Oct - 21:11 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Co1nCo1n
Administrateur

Résidence: Kaufman & Broad - Horizon-Sud
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 1,337
Moyenne de points: 0.45

PostPosted: Thu 11 Oct - 21:08 (2018)    Post subject: AG des noues du 2 octobre 2018 Reply with quote

Par ailleurs le PV d'AG sera théoriquement transmis au syndic qui est en charge de votre copropriété.

Je précise que si vous êtes membre du Conseil Syndical de Kendall, vous pouviez très bien venir à cette AG (aucun droit de vote, car c'est votre syndic qui est censé représenter votre copro).

De plus sur facebook du quartier j'écrivais ceci :

Par ailleurs nos syndics respectifs ont un travail à faire pour bien nous représenter, car comme l'AG de l'ASL se tient soit bien avant, soit bien après des AG de nos copro-respectives et comme on n'a pas l'information de l'ordre du jour (sauf dans la convocation reçue qqs jours avant l'AG), comment nos syndics peuvent s'assurer de voter les résolutions conformément aux attentes des copropriétaires qu'ils sont censés représenter ?

Ils devraient consulter à minima les conseils syndicaux, chose qu'ils n'ont pas tous fait...

Et la situation est telle que comme une partie de ceux qui ne viennent pas votent (via pouvoirs) "oui" par défaut à toute les résolutions (sans analyser le contenu des résolutions) et qu'à cette AG, à peu de tantièmes près, on était bientôt moins nombreux en séance que de votant par pouvoirs, on pourrait se retrouver un jour dans une situation ubuesque où une dépense de 100k€ puisse passer, sans qu'on ait mot à dire
Résidences Bouygues

Résidence: Bouygues - Kendall
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 12 Oct - 15:41 (2018)    Post subject: AG des noues du 2 octobre 2018 Reply with quote

Merci pour ces infos. Effectivement le fonctionnement de cette AG ne semble pas intéresser l'ensemble des syndics.
C'est vrai que cette composition de l'AG peut amener des décisions hâtives qui ne tiennent pas compte des besoins des habitants.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> EcoQuartier Camille Claudel -> Association Syndicale Libre : Gestion Des Noues Végétales - GNV All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation